24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 04:59

 Pour la "carte de France des paysages" de notre amie Canelle, 

                          je vous invite à me suivre

                                          dans un parc d'attraction de la région Poitou-Charente

 

  P1250436-1

    Nous avions choisi de faire cette sortie au Futuroscope de Poitiers,

                               dans ce parc de loisirs,  en Septembre,

                                                                    autrement dit à une période "creuse"

   P1250445

                                 Nous sommes accueillis à l'entrée du Futuroscope

                      P1250596

                   par ces personnages immenses mais néanmoins ..... sympathiques

                      P1250597

                                                   Quel panorama exceptionnel !!  

   P1250513.JPG

                   Cette photo je l'ai prise du haut de cette gyrotour : à 45 mètres

                                P1250542.JPG

                                  Nous y sommes montés tout doucement et en tournant !!

   P1250547.JPG

                                                  Pour certaines attractions .......

   P1250461.JPG

                                  il fallait parfois prendre son mal en patience !!

   P1250480.JPG

                            mais le spectacle est toujours quelque part sur le site aussi    

   P1250481.JPG

          Il faisait chaud et les jets d'eau ont été prétexte à des rafraîchissements

                                              pour certains

   P1250497.JPG

   P1250459.JPG

   P1250463.JPG

                                    le personnel est très disponible et souriant.

   P1250464.JPG

   P1250466.JPG

   P1250477.JPG

                              P1250479.JPG

                                                        Le parc est très accueillant

  P1250530.JPG

 

        P1250594.JPG

                                         Le ciel était beau, le temps très agréable .....

    P1250580.JPG

                          les jeux d'eau faisaient le bonheur des petits et des grands

   P1250573

    P1250470

    P1250473.JPG

                      Les fleurs, la verdure sont aussi là aussi au milieu de tout ça  !!

    P1250441.JPG

    P1250446.JPG

    P1250453

                     Mélange étonnant du ludique et du scientifique tant dans les salles

                                                   que dans le parc !! 

 

                      P1250562--2-.JPG

 

                                                              A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Channing,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je découvre d'autres facettes de ce lieu. C'est beau, poétique aussi.  Mariage réussi avec les sciences.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette magnifique promenade.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le futuroscope, je suis contente de voir un article qui lui est consacré. J'avais eu divers opinions, maintenant grâce à toi, je m'aperçois qu'une petite visite s'impose ,bonne soirée Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce très bel article illustré par des photos de grande qualité.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou , j'ai repris celui là , ne te tracasses plus ..je t'envoie mail ce soir<br /> <br /> <br /> Bisous Channig<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou me revoilou ! Superbes tes photos du futuroscope Channig ! J'en ai fait aussi, mais ce ne sont pas les mêmes. A l'occasion, je les posterai. Belle journée ma cocotte, à très bientôt<br /> j'espère et...gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens