25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 20:34

                       (et pour la communauté des carte de France des paysages

                                            de notre amie Canelle)

            .... avec une envie de nature, de promenade en barque sur les chenaux,

                                                de marais salants, 

   P1250662

     de cabanes multicolores, etc ??        Suivez-nous .......

                                                           pas trop tard dans la saison si possible !!

   P1250617

          Nous avions rendez-vous avec des amis, en vacances dans l'île d'Oléron

   P1250673

                      pour passer une journée en leur charmante compagnie.

   P1250619

                L'après-midi nous sommes allés faire une balade digestive

   P1250655

                  dans le petit port des Salines qui fait partie de Grand Village.

   P1250648

                                  Les cabanes hautes en couleurs

   P1250674

                                          se mirent dans l'eau

   P1250633

                                    Tout comme cette barge ostréicole

   P1250666

                                             ...........P1250621

                                      ce petit pont de bois 

   P1250650

                      et même ce bateau qui me parait en mauvaise posture ....

   P1250668-2

                Je pense savoir d'où vient le nom de ce petit port les salines :                                                de ces marais salants (qui ont été réhabilités)  P1250639

                      Nous faisons une promenade agréable dans les marais

   P1250642.JPG

              et ses petits chemins de terre à la découverte des salicornes,

                         des lavandes des mers et de la cabane à Sau

   P1250637 

      en attendant une éventuelle ouverture de cette cabane de vente d'or blanc.....

    P1250662

                Les fleurs, toujours très présentes, parent les cailloux, les baraques; etc...

   P1250681

                         les roses trémières ne dérogent pas à leurs habitudes !!

   P1250678

 

 

                     et comme dirait mon amie "la cohatitation leur va bien....."

                             P1250661-copie-1.JPG

                                   escargot et autre petites "bestioles" s'y plaisent 

                                       oo00oo

 

  11-en-44352a6f3f3c29e7ba0e53ce2944e807.jpg

     et pour vous donner une idée de ce qu'était ce petit port il y a bien longtemps 

                         Quelques photos du temps du noir et blanc ......               

  11-en-181c10d2350dc09b21254ea18f3b5e8e-ter.jpg

         Ce sont juste des montages : je n'ai pas de photos anciennes...

 

                                     oo00oo


                   A bientôt et merci de votre passage. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Que c'est beau partout où tu nous montres les photos ! j'irai bien faire un petit tour à la mer, mais au lieu de cela je suis enfermée dans ma cuisine à faire la popotte, confiture et gelée c'est<br /> de saison ! bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour cette  belle participation !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je reviens de l'île de Ré mais ça m'a l'air au moins aussi sympa !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> JG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très joli endroit tout coloré. Les reflets sont superbes, et les photos avec les roses témières en avant-plan tout autant<br /> <br /> <br /> J'ai un coup de ♥ pour la photo avec les escargots!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop trop joli !! je me disais que je connaissais ces photos évidemment pour y avoir vécu 28 ans !! merci à toi pour ce partage de nos petits trésors charentais bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens