5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 22:00

Mes vacances bretonnes de printemps étaient gorgées de soleil ....

Beuzec-Cap-Sizun 4503-001

et de reflets !!

Beuzec-Cap-Sizun 5255

Sur ces 2 photos : la plage du Ris tout près de Douarnenez (29).

Beuzec-Cap-Sizun-5191.JPG

avec ses différents reflets !!

oo00oo

Alors, lorsque me reprend une toute petite envie de faire un billet,

je pense tout de suite à "ma" région.

Ici la Chapelle St-They (de la pointe du Van) et au loin le phare de Tévennec

sur son îlot !!

Beuzec-Cap-Sizun-5089-copie-1.JPG

 Encore la Bretagne, me direz-vous .... hé oui !!

Beuzec-Cap-Sizun 4476

       Que ce soit la campagne avec ce petit ruisseau qui serpente,

Beuzec-Cap-Sizun 4492-001

entre les pierres et la verdure sauvage ; 

les moulins  : dont celui de kériolet (près du phare où je suis née)

Beuzec-Cap-Sizun 4480

tout en pierres et avec sa roue à augets.

Beuzec-Cap-Sizun-4486.JPG

où celui de Tréouzien caché dans la verdure de la vallée.

Beuzec-Cap-Sizun 4513

dont il porte le nom. Ce moulin est en pleine restauration,

Beuzec-Cap-Sizun 4515

(ici son imposant pigeonnier, gagné par la verdure),

Beuzec-Cap-Sizun 4517   

 et se mire dans le ruisseau tout proche !!

Beuzec-Cap-Sizun 4557-001

encore une occasion, pour moi, de prendre des photo de reflets ;

Beuzec-Cap-Sizun 4531

Beuzec-Cap-Sizun 4541

Beuzec-Cap-Sizun-4544.JPG

comme avec ceux de ce lavoir tout proche  .....

oo00oo

Quittons un peu la campagne pour la mer proche avec

les rochers,

Beuzec-Cap-Sizun-5024.JPG

les phares, les surfeurs, les promeneurs,

Beuzec-Cap-Sizun 4955

la côte découpée, la plage,

Beuzec-Cap-Sizun 5043

les rouleaux .... vers qui court ma petite fille, 

Beuzec-Cap-Sizun-5323.JPG

les vagues qui s'éclatent sur les rochers.

Beuzec-Cap-Sizun 4988

et ce bateau de pêche qui s'est mis à l'abri  .....

et, en fin d'après-midi, ma petite fille qui s'entraîne au TaekwondoBeuzec-Cap-Sizun-5315.JPG 

sur la plage (presque) désertée 

Beuzec-Cap-Sizun 5196-001

Beuzec-Cap-Sizun 5263-001

ou fait des pitreries ....

Beuzec-Cap-Sizun-5270.JPG

pour le plaisir que j'ai de pouvoir la prendre en photo ... ainsi que ses reflets !!

     et je termine par ceux-ci ...Beuzec-Cap-Sizun-4900.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chère Channing,<br /> <br /> Plus de nouvelles. J'espère que tu vas bien, que tu vis à plein la vie de famille comme sur ces belles images.<br /> je t'embrasse<br /> ;)
Répondre
M
Coucou Channig.<br /> J'espère que tu vas bien..<br /> Ce matin dans le télégramme un article sur le Phare du Miller.<br /> Une asso pour lui redonner vie....<br /> Je t'embrasse...Kenavo.<br /> Mireille.29
Répondre
C
Excuse-moi pour ce retard Mireille mais je viens d'ouvrir mon Over-Blog pour y mettre une photo-voeux 2016 ..... je n'y arrive pas d'ailleurs ..... Over-blog a tellement changé !! j'ai réussi à trouver les commentaires et ça me permet d'y répondre. Merci pour ton information sur le phare du Millier. En effet nous avons créé une association et nous avons même fait notre WE de Noël (à Pont-Croix : aux Forges du Cap) les 19 et 20 Décembre. <br /> Dès l'été prochain (mi-Juillet) nous ouvrirons le Phare pour des expositions de photos et ensuite nous espérons pouvoir refaire certaines pièces de la maison-phare à l'identique de ce que c'était lorsque nous y étions !! Je suis la secrétaire de "l'Association Phare en Cap" .... bien que je n'habite toujours pas en Bretagne. J'y vais en coup de vent assez souvent !! Notre Association se trouve beaucoup sur Facebook que je trouve plus pratique que le blog. Nous avons des membres dynamiques au sein de l'assoc et des adhérents non moins sympathiques ....alors on espère que ça marchera bien !!<br /> Je te présente tous mes meilleurs voeux pour 2016 et, on ne sait jamais, on aura l'occasion de se revoir (peut-être cet été) au phare du Millier. J'y serai à la mi-juillet lors des "Temps fêtes" de Douarnenez. <br /> Je t'embrasse et encore Bloavez-Mad.<br /> Channig
G
<br /> Bonjour Channig,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et heureuse nouvelle année ainsi qu'à tes proches.<br /> <br /> <br /> Je viens de parcourir quelques pages sur le blog de Joseph Guégan et suis tombé sur la Pointe du Millier et ton phare !... C'est vraiment le point de raliement où beaucoup semblent<br /> te retrouver.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Georges<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Channing,<br /> <br /> <br /> Comment tu vas ? Je vois que tu n'as pas publié depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> Je suis passée te transmettre tous mes voeux pour 2015 et surtout des voeux de bonne santé<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> superbes photos<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens