12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 22:00

J'ai puisé dans mes brouillons pour pouvoir mettre ce billet sur mon blog ....

 n'ayant plus la possibilité de rajouter de photos !!

 oo00oo    

Comme vous avez vu dans un précédent ..... et lointain billet 

les costumes bretons sont très travaillés et riches en broderies.

P1010514-copie-1

Nous les voyons surtout lors des fêtes folkloriques ou, comme ici,

lors des pardons bretons ; notemment l'été !!

P1010518-1

Que ce soit ceux des hommes

P1010525-1.JPG

comme ce "chupenn"

P1010582.JPG

ces chapeaux

P1010585.JPG

ou ce "bragou braz" : 

P1010571.JPG

aussi ceux des enfants

P1010539.JPG

ou ceux des grandes personnes .....

P1010550.JPG

blanc ou noir

P1010551

jupes, tabliers ou autres ......    

P1010573.JPG

les broderies sont toujours très riches

P1010590

P1010576-1

et bien sûr : pour la plupart ces costumes sont brodés "mains"

P1010573-1.JPG

P1010586.JPG

P1010587

Détail du bas de manche de ce costume.

P1010588.JPG

coiffe toute "simple"

celle de la région où je suis née.

P1010591.JPG

ou plus élaborées

P1010523.JPG

avec collerettes 

P1010593-1

bretonne.jpg

ou pas ....

P1010527.JPG

beuzecoises.JPG

 

P1010592.JPG

le costume est toujours riche et varié ; 

P1010552

parfois haut en couleurs  !!

P1010594.JPG

et toujours bien porté !!!

Bigoudennes-copie-1.jpg

FAMILLE-COQUILLEAU-094.jpg

oo00oo

Comme je n'ai pas encore retrouvé ma forme, 

au cas où j'arrêterai complètement mon blog,

je voulais, au moins, vous montrer une des richesses de "ma" chère Bretagne :

les costumes brodés à la main.

oo00oo

 

images du net7


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Très jolies photos de ces merveilleux costumes.<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, Channig<br /> <br /> <br /> Contente de te lire à nouveau !<br /> <br /> <br /> Le soleil t'a fait sortir de ton hibernation ???<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour channing, j'ai vu que tu avais marqué un petit com à Elvy alors je viens voir par chez-toi, ça fait un petit moment ...<br /> <br /> <br /> j'arrive de bretagne, de la presqu'ile de crozon, c'était magnifique, et justement je me demandais où était la maison-phare de ton enfance, je ne  m'en souviens plus ! si tu veux bien me le<br /> dire ou le redire !<br /> <br /> <br /> mes amitiés<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Channing,<br /> <br /> <br /> je ne me lasse pas d'admirer ces magnifiques costumes! Que de talents!<br /> <br /> <br /> Pensées amicales<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> martine<br />
Répondre
D
<br /> Coucou  Channig<br /> <br /> <br /> Que de merveilleux costumes .... j'adore !<br /> <br /> <br /> et dire que pendant mes trois semaines en Bretagne je n'ai pas vu une seule coiffe !!!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien .... mais d'après ce que tu écris ça n'a pas l'air d'être la grande forme et tu m'inquiètes ....  <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens