8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 21:00

Toujours à Saint-Savinien, et toujours en novembre,

en même temps que l'île de la Grenouillette,

j'ai fait quelques autres photos, dont celle de l'église

 

 

    P1040421 [640x480]
                                       
                  L'ensemble est surmonté d'un pignon prolongé par une croix

   P1040477.jpg


                     La façade de l'église de style roman-saintongais est formée 
                                    de 2 niveaux d'élévation

   P1040405.jpg


                                     les corniches à modillons

   P1040411.jpg
                                  
       Le niveau inférieur est composé d'un portail à cinq voussures en arc brisé
 
                                   encadré de deux arcades aveugles 

   P1040405-2.JPG
 
            Le clocher, qui s'élève au dessus du croisillon nord, fut reconstruit 

                                                au XIVe siècle
         dans le style gothique-plantagenêt, était prévu pour supporter une flèche ;
                                                il demeure inachevé.

         Façade, nef et clocher sont classés monuments historiques depuis 1910
P1040444.jpg

                           l'Eglise vue d'en bas, tout près de la rivuère.
P1040478.jpg 

                  Et je vous offre ces quelques fleurs, d'un arbuste de mon jardin,

                           dont je ne connais pas le nom ; encore une fois !!!

     000 111 222 333 [640x480]

 

                Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon Week-End,  

                                                ensoleillés

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Normalement, la variété de cytise que tu as restera un arbuste, si bien entendu, je ne me suis pas trompée.  Je me rappelle des superbes tournesols vus sur ton blog l'an dernier,<br /> magnifiques.  Bonne fin de week-end. Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens je suis certaine de t'avoir répondu Marie-Thé...qu'est-ce qui se passe ?? c'est encore O. B. qui fait des siennes .....Pour l'arbuste on se donne rendez-vous dans quelques années pour voir<br /> la grandeur qu'il aura !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt et bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne t'avais pas oubliée, mais n'ayant pas spontanément la réponse à ta question quant au nom de cette plante à fleurs jaunes, et bien occupée ces derniers temps, je me suis "repenchée sur ta<br /> question"  Il s'agit d'une variété de CYTISE<br /> <br /> <br /> Nous en avons à la maison mais en arbres, qui ont des grappes de fleurs jaunes, un peu comparables à la glycine, tu dois connaître.<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder la fin de ton reportage sur Saint Savinien, très instructif. Les photos avec les filets (ou plutôt carrelets) sont bien jolies.<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est que le mien est jeune pour l'instant mais je ne voudrais pas qu'il devienne envahissant ...Je  ne me rappelle pas que c'était ce nom là qu'il avait. C'est vrai qu'il y a une<br /> ressemblance avec la glycine.....J'en ai photographiée une cet AM ; celle de ma voisine qui a un jardin magnifique. Je crois que je mettrai quelques unes de ces fleurs sur mon blog. L'an dernier<br /> j'avais mis ses tournesols "géants" sur mon blog. Ils étaient plus hauts que la maison ; elle avait acheté des graines de tournesols d'ornement !! comme quoi on a parfois des surprises !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bon WE et à bientôt Marie-Thé<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh Channig! Morse, 'meus bet c'hoant c'hoazhiñ ba ho genou Plijadur m'eus lenn' ho brezhoneg!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  COUCOU JANICK !!! désolée de ne pas être venue te rendre visite depuis quelques jours ,voilà le mal réparé . C'est une très bele eglise et qui est surmontée d'un clocher à la forme bizarre<br /> .<br /> <br /> <br />  Ton arbuste c'est une coronille . bises ..elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon mon com n'est pas passé ......<br /> <br /> <br /> Je disais, à peu près : merci d'être passée même avec du retard ...chacun a ses occupations. C'est ce WE que tu vas du côté de chez éleonor ?? Passez de bons moments tous ensembles.<br /> <br /> <br /> Moi j'avais prévu de la famille mais elle s'annonce encore plus nombreuse ; du coup on fête 3 anniversaires en même temps !!! Je vais me mettre en pause !!<br /> <br /> <br /> Merci pour le nom de la plante. Tu es la première à me l'avoir donné....<br /> <br /> <br /> Bon mardi et bises Elvy <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas moyen Alain de répondre à ton com...<br /> <br /> <br /> Je te mettrai un mot sur ton blog tout à l'heure. Bisous de Channig<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens