5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 19:22

 

Saint-Savinien est une commune située dans la partie centrale du département de la                                  Charente-Maritime (région Poitou-Charente) 

     P1040500-copie-1

                                        dans l'ancienne Saintonge

     P1040532

           L'île de la Grenouillette est située face à la vieille ville et est reliée 
                                       "au continent" par 2 ponts                                       

     P1040482
     P1040512-1 
    

                                   Elle abrite une base de loisirs

     P1040517
    

                                   
     P1040531
                                         un parc et un lac artificiel 
          P1040492-copie-1.JPG


    
                              sur lequel est établi une manège nautique
    P1040534

    P1040509
                               tout ça est peu fréquenté en cette saison

    P1040500
                             sinon par ces sympathiques palmipèdes
    P1040495
                     qui feront place aux bipèdes dès les beaux jours ....
     P1040494 
                                     beaux jours qui arrivent enfin !!!
      P1040530-1.JPG                                   
        P1040527-1
                                     c'est tout un art d'être canard !!!!
     P1040527-3                                          

 

                   Après de courtes vacances, j'ai eu un peu de mal à reprendre .....

                  ça doit être parce que je n'ai pas mangé de chocolats pour Pâques

                                        que j'ai eu un peu de "spleen"

     P1080339 01

         Avec ces petites fleurs de mon jardin  (fleurs dont je ne connais pas le nom),

                      je remercie toutes celles qui m'ont encouragé à reprendre.

                      

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci pour mon anniversaire Channig. Oui, je suis un bélier un peu têtu Je fêterai mon anniversaire le week-end<br /> prochain. J'en ai profité pour réviser pendant 3 jours. A bientôt. Gros bisous. Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je te souhaite un très bon WE et profites bien des tiens.<br /> <br /> <br /> Têtu un bélier ?? non, tu crois !! Je rigole.<br /> <br /> <br /> A bientôt et encore gros bisous Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Contente que tu aies repris le chemin de ton blog, et que tu nous gâtes avec ces ravissantes "ornithogales" (qui sait combien de temps je vais retenir ce nom compliqué pour cette jolie<br /> fleur...?). Parfois briser la routine fait boiter pendant un jour ou deux, ha-ha!<br /> <br /> <br /> Joli coin que tu nous a présenté ici, même si encore déserté ou presque, et donc domaine exclusif des canards qui, comme tu le dis, on l'art d'être canards!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est reparti Edmée mais la semaine prochaine je vais, encore, me mettre en pause car je vais avoir les petits enfants quelques jours....et comme chaque fois que je les ai je leur consacre<br /> beaucoup de mon temps et je délaisse un peu mon blog !!<br /> <br /> <br /> Pas facile, en effet, de retenir le nom de la fleur...mais une amie m'a proposé le nom d'Edelweiss charentaise et ça je le retiens plus facilement ....<br /> <br /> <br /> A bientôt et bisous Edmée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou!!!! très beau temps aujourd'hui, les oiseaux chantent ,le soleil brille!! pas de vent?? Je n'aime pas le vent......<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'aimes pas le vent ?? Et pourtant d'après qu'on aura du vent toute l'année : because il a fait du vent le jour des rameaux et s'il vente le jour des rameaux...on en aura toute l'année dit le<br /> dicton....J'espère qu'il se trompe !!!<br /> <br /> <br /> Profitons donc du soleil et des petits oiseaux. Ton jardin doit être en fleurs et très beau !!<br /> <br /> <br /> Bises Noëlle<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Alors, belle promenade ???<br /> <br /> <br /> (Je suis native des Deux Sèvres et je connais très bien ta région car j'allais souvent en vacances chez un oncle à St Georges de Didonne)<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli St Georges : j'y suis passée lundi et j'ai photographié le phare ...(bien sûr) entre autres !!. <br /> <br /> <br /> Cet AM : atelier du jeudi. <br /> <br /> <br /> Bonne journée Dom<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un p'tit bonjour du matin, très calme gros bisous, belle journée! (bravo pour le tilde et....... j'en<br /> reviendrai!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Calme et ensoleillé chez nous....Bonne journée aussi dans ton beau pays (glazik ?? ou autre : je ne me rappelle plus )<br /> <br /> <br /> Kénovo ar c'hentañ ha pokoù bras déoc'h<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens