23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 18:25


J'avais prévu de commencer ma série sur Saint-Savinien,

par ce billet

mais il est resté dans un coin.

Le voici donc tel que je l'avais préparé au mois de novembre,

et il terminera la série sur SAINT-SAVINIEN

P1040480

Par une belle journée de Novembre, avec une envie de prendre l'air et bien sûr

l'appareil photo à la main, mes pas (ma voiture plutôt...) m'ont conduite ...

pas très loin de Rochefort : à Saint-Savinien.

C'est un village gallo-romain,
          et une des cités les plus pittoresques de la Saintonge-Romane.

J'ai parcouru la ville (l'abbaye des Augustins, l'Eglise Saint-Savinien,

le Château de la Cave et l'île de la Grenouillette)
 mais avant d'y arriver, et pour promener le chien,  je me suis arrêtée près de la Charente.  
                                      
Quelques mots sur la Charente : "la poissonneuse Charente (rivière de 2e catégorie)      faisait vivre toute une population....."
P1040455.jpg 
 Je ne sais pas si elle est toujours aussi poissonneuse .......mais les pêcheurs

ramènent parfois dans leurs carrelets une pêche inhabituelle !!!!

 

      ..P1040471-2.jpg

pas de quoi faire vivre une population ..

          

de part et d'autre de la rivière
          

quelques pontons et carrelets 
P1040452.jpg
           

P1040456-1.jpg

 

P1040459.jpg
P1040460 

 

Cette série sur Saint-Savinien,

se termine 

par cette promenade

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br />  BONJOUR JANICK !!!!! ce sera avec plaisir que je te recevrai chez moi ,mais dis moi à quelle période car je pars la deuxième semaine de juin!!! bon séjour chez tes petits . bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est justement la semaine où nous sommes chez les enfants à Niort....pas grave : on aura bien l'occasion une autre fois !!!<br /> <br /> <br /> Je file et bisous, bisous Elvy<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  COUCOU !!! est-ce que tu viens en poitou ? FAIS - moi un signe ? BISOUS .ELVY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Elvy, Je vais dans la Vienne aujourd'hui et demain. Jeudi notre balade est en Charente-Maritime avec les copines d'un club.<br /> <br /> <br /> Au mois de juin nous passons une semaine chez les enfants à Niort et je pense que je pourrai aller te faire une petite visite. Tu me serviras de guide si tu le veux bien. Mais, dis moi, tu ne<br /> devais pas venir dans notre région un de ces jours ?? N'oublie pas de me prévenir avant si tu peux ...car je suis toujours "surbookée". Je serai contente de faire ta connaissance.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bisous Elvy<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  COUCOU !!! c'est impressionnant de voir cette grille de protection devant l'entrée de ce carrelet sur la dernière photo . Et si on ne peut y accéder par la voie terre ,il reste celle de<br /> l'eau !!! bonne semaine bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet bizarre cette grille et c'est bien la première fois que je vois ça ....Quant à accéder par la rivière ça ne soit pas être facile quand même !!! enfin j'ai jamais essayé non plus ....<br /> <br /> <br /> Je vais faire un petit tour chez les enfants et jeudi je fais une balade avec des copines ; mon APN sera de la partie....sauf si le temps ne le permet pas !!!  <br /> <br /> <br /> A bientôt et bisous Elvy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais faire un tout petit tour dans ta région et jeudi je fais une sortie avec des "copines" ...ah ce planning chargé des retraités ....<br /> <br /> <br /> Je te dis : à la fin de la semaine et bisous Alain <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Channig! Là, tu fais "la moque à moi" Tu sais que je connais sans connaitre, même ma Bretagne pour l'avoir<br /> distillée m'envoie vers un manque jamais assouvi!  alors, tu étais là quand je levais le drapeau celte! Tu aurais du<br /> lever une bande "c'est moi, CHANNIG!" Belles photos de ta fille (encore, oubli!) Tiens, je reçois, cette semaine, des "vieilles" bretonnantes  Ar wech all, pokoù bras Channig<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "la moque à toi" je n'oserai pas (hi, hi !!) quoique ....C'est pas gentil ça "vieilles"....même bretonnantes !!! <br /> <br /> <br /> Je vais me promener 2 ou 3 jours ....voir les petits ; heureusement qu'ils n'habitent pas loin !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt ha pokoù bras Arzhig<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens