7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 20:22

             Le phare de Cordouan

                    

Hier, par une belle journée de Septembre : soleil et mer d'huile, nous avons décidé d'aller visiter "le phare des rois, le roi des phares".....


Pour vous quelques photos de cette journée.......

Départ de Royan avec la vedette : Jules Verne, des croisières la Sirène  (un peu de pub : ils le méritent)

         

suivie de son annexe qu'elle remorquait et qui sert de barge pour le débarquement.... 
              

notre débarquement
             
           
La digue pour arriver au phare
                      

L'arrivée au phare, après 20 minutes de marche... ....ça se mérite un phare !!!!                 
               

311 marches après (et un peu de mal aux mollets aujourd'hui) la vue de là-haut est magnifique ........
            

Notre bateau (à gauche)                       
            

et l'ombre du phare
                 

puis retour au bateau ;  notre lieu de rendez-vous etait "le pavillon jaune"                 
               

avant la nouvelle "trempette" pour rejoindre le Jules Verne
            
  
                 Les photos du phare lui même avec un peu de son histoire feront partie de la suite........... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Belle ballade, j'aime beaucoup l'ombre du phare.<br /> Bonne journée,<br /> Joseph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique!! J'y suis allé aussi à Cordouan, c'est vraiment très très beau!!!<br /> <br /> <br /> http://livredephares.blog4ever.com/blog/index-456637.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
de bien beaux souvenirs de mes vacances de l'an passé - bisous fleuris
Répondre
C
<br /> De bons souvenris, c'est ça les vacances ....et c'est tant mieux !!! <br /> A bientôt et bisous <br /> <br /> <br />
M
magnifique photos et je touve sympa et original de descendre les pieds dans l'eau!
Répondre
C
<br /> A cette saison c'était très agréable !!! l'eau n'était pas très froide .... C'était sympa en effet.<br /> J'en garde un très bon souvenir de cette journée.<br /> Amitiés <br /> <br /> <br />
M
j'adore les phares, ..... mais de loin ! ou encore en photo, car pour ce qui est de franchir les marches là je suis absente et pour de bon ! mais ils me font rêver c'est vrai !<br /> naître dans un phare quelle belle aventure, même si la scolarité n'était certainement pas rose du tout<br /> merci de ces reportages et bravo pour ce merveilleux blog<br /> douce nuit
Répondre
C
<br /> Tu as tout compris !!!!  que ma tendre enfance a été douce ; mais comme j'ai été malheureuse lorsqu'il m'a fallu aller en pension ....<br /> Merci de tes compliments et bonne soirée. Bises <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens