1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 18:41

- Tu sais qu'en Bretagne il y a aussi du soleil,

- Tu as au moins deux amis qui s'appellent Gwen, Erwan, Yann ou Ronan,

- Pour toi faires de crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi Gras,

- T'as pas besoin de vérifier la signification de "Gwen ha du" dans Wikipédia,

- Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture sur des tartines,

- Tu mets des "quoi" à chaque fin de phrase,

- Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque-chose, c'est barbare ou rigolo,

- La moitié des gares de ton coin sont des gares terminus : la preuve que Paris n'a rien inventé,

- Tu sais ce que sont les "insulaires" et les "gens du continent",

- Tu sais que Belle-ile n'est pas seulement une chanson,

- Tu dis "à l'aise Blaise",

- Tu sais que cet été c'était Brest 2008,

- Quand ça bouchonne derrrière un tracteur tu sais qu'il faut remonter la vitre,

- Tu sais que la capitale mondiale du choux c'est pas la Belgique mais St-Pol-de-Léon,

- Tu sais que le phare le plus haut du monde est celui de l'île Vierge à l'Aber-Wrac'h,

- Tu sais faire la différence entre un phare et un far,

- Tu connais la différence entre un cercle celtique et un bagad,

- Tu sais ce qu'est Lambé, dans la chanson de Matmatah,

- Tu es surpris quand les gens ne te comprennent pas quand tu dis qu'un grain arrive,

   et qu'il y a des moutons en mer,         

- Tu sais que le Finistère Nord c'est le Léon et le Trégor,

- Tu sais ce que c'est une école Diwan,

- Tu sais qu'une goélette n'est pas un petit goéland,

- Tu sais ce qu'est un pochon,

- Tu sais ce que c'est une "cucuche",

- etc...........


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne suis pas bretonne donc je ne connais pas tout et pourtant j'ai appris des choses de ma belle -fille et yves son papa ne dis pas "a l'aise Blaise" mais "Roule ma Poule" ça c'est Dylan et Kevin qui me l'ont appris (prénoms Celtes tu as vu..)
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'on le dit beaucoup en Bretagne (roule ma poule....) mais ici aussi !!!<br /> Je suis allée à Beuzec dire bonjour dans la famille de mon mari cet été, "vite fait en passant", car on avait beaucoup de travail à faire à Audierne. J'ai pensé à toi en arrivant Ty-Névez.<br /> Chez moi aussi des prénoms bretons : Loïc, Erwan, Gwénaëlle..... J'aime !!!<br /> Bises <br /> <br /> <br />
C
Alors tu ne sais pas ce que c'est une "cucuche" ?? <br /> Bonne soirée
Répondre
S
la honte je connais tout sauf la cucuche , mais vive la bretagne quand meme!!<br /> soiz
Répondre
J
Merci Maryblue.<br /> Je le dis aussi : en Bretagne il ne pleut que sur les cons...........Je n'ai pas osé l'écrire ! ! !<br /> Malheureusement je suis exilée....comme tu as pû le voir sur mon blog, mais j'aurais pû "tomber plus mal" ! ! !<br /> Bises
Répondre
M
Oui, je sais tout ça et pourtant, je suis née en Normandie, j'ai passé 38 ans à Rouen et cela fait seulement 3 mois que je suis arrivée en Bretagne! Mais cela fait 10 ans que je suis amoureuse de cette région magnifique, je suis bretonne de coeur avant d'être bretonne d'origine du côté de mon père. Les Normands critiquent la Bretagne mais je ne peux pas sortir de ma ville sans croiser un 76!! Quelques uns savent qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les cons...<br /> <br /> Bise, Maryblue.
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens