28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 05:00

 

                      à Marennes en Charente-Maritime

                                et pour la communauté "La France des Paysages"

                                                de notre amie Canelle

   bis-c.jpg

 

                           Sur la coque de ce bateau : le logo du département

     P1120017

                                        le bateau-promenade que nous avions pris

    P1110997

                                 Nous passons sous le pont de l'île d'Oléron

    P1120011

                                                       au loin les cabanes ostréicoles

    P1120014

                                                            très colorées

     P1120003

               On a, au moins, une mouette sur les deux qui nous admire !!

P1120018

 

                                                          le chenal ; la Cayenne

 

      P1120025

                                                            les chalands ostréicoles

      P1120028

 

      P1120023

                                                           les poches à huîtres

      P1120004

                                       Les claires où sont affinées les huîtres

      P1120076

      P1120068

 

                                P1120039

          Dans les 5 cabanes de la cité, grâce à des animations et des scénographies,

      P1120069

                             vous saurez tout sur la fameuse huître "Marennes-Oléron"

    P1120045-1-copie-1.JPG

 

               et même comment s'y prendre pour ouvrir une huître, sans se blesser !!

                                         P1120130.JPG

 

                                                    A déguster sans modération !!!

 

    bbbn.jpg

 

                                       et .......bon appétit les amis !!!

 

    1-b.jpg

 

                             J'ai un peu le même air que cette" bestiole" .....

              Vous avez compris que j'ai besoin de quelques jours de repos !!!

                                     

                   Je reprendrai le chemin de mon blog dans quelques jours .....

                      Je vous dis donc  : A bientôt et merci de votre passage

                                         

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta "bestiole"!! Les autres photos aussi bien entendu.... bientôt les jours longs les ballades au bord de l'eau.... pffff que cet hiver est long!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et que tu vas bientôt reprendre le chemin de ton blog.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Reposes-toi Channig, détends-toi surtout, prends du recul et tu n'auras plus la "droug-penn".<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A bientôt. Reviens-nous vite !<br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens