24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 12:46

Nous venons de faire un voyage dans cette belle région qu'est l'Alsace ;

malheureusement nous avons eu un temps ....

qui ressemblait à un crachin breton !!

oo00oo

    L'herbe est bien verte autour de la ville.

P1340100.JPG

les rues sont colorées


P1340180

les maisons surtout !!

P1340154

qu'elles soient à colombages

P1340161.JPG

ou pas.

P1340156-001

les fenêtres sont fleuries,

(ci-dessous : la maison dite de "l'Avé Maria" où

ancienne maison des ménétriers : le Pfifferhus)

P1340128

 décorées .... 

P1340157

P1340168

(ici le ménétrier)

P1340113.JPG

les toits sont aussi parfois ..... occupés !! 

P1340143

Les enseignes sont parlantes :

Alsace---Kaysersberg-et-Ribeauville---dimanche----2012-10-.jpg

P1340147-001.JPG

(au coin d'une maison : le ménétrier)

P1340175.JPG

(la tour des Bouchers  ..... entre la ville basse et la ville haute).

P1340173.JPG

les vitrines sont hautes en couleurs 

P1340135

P1340132

 Les fontaines sculptées

P1340172.JPG

P1340108.JPG

certaines portes sont riches !!

P1340185.JPG

Et n'oublions pas que nous sommes au pays de bons vins :

P1340131.JPG

P1340202.JPG

P1340116.JPG

et ...... des cigognes 

P1340194.JPG

J'ai eu beaucoup de mal à faire un choix dans mes photos ....

je vous fais grâce des autres !!

oo00oo

et c'est sur cette dernière photo de Ribeauvillé que je vous dis :

P1340210-003-quatro.jpg

A bientôt et merci de votre passage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je cherche une photo d'un magasin qui vend du tissus et du linge de table de la décoration sur ribeauvillé, l'avez vous vu pendant votre séjour?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
J
<br />     Iaorana i te ie matahiti Api, ia maitai oe e toe utua<br /> fare.<br /> <br /> <br /> JY<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Passer de l'Alsace au Finistère en quelques secondes, c'est la magie du blog..... Vos photos d'Alsace sont superbes, c'est une région qui mérite d'être plus connue. C'est chez DD que j'ai<br /> découvert votre blog qui a beaucoup de charme. <br /> <br /> <br /> Amitié d'Hervé.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage Hervé et effectivement c'est le charme des blogeurs de nous faire voyager dans notre si belle France et même en dehors pour beaucoup d'entre nous !!<br /> <br /> <br /> Je passe te visiter sous peu ; à bientôt donc et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai adoré ces merveilleux village de la route des vins d'Alsace et ces maisons si merveilleuses qu'elles semblent échapper d'un conte de Grimm ou de Perrault<br /> <br /> <br /> Bonne journée channig et merci<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Channig<br /> <br /> <br /> je ne m'en lasse pas et on a presque décidé d'y aller mais après Noël et selon la météo bien entendu, ils avaient de la neige ces jours-ci !<br /> <br /> <br /> aujourd'hui chez moi tu vas être en pays de connaissance !<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt, je garde nolann ... et le soleil a l'air de revenir, mais oui qu'est-ce-qu'on a pris pendant toute la semaine dernière !!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens