4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 11:14

 

      DSC04315.JPG

Près du phare que vous connaissez bien maintenant ......

DSC04287.JPG

lors de la petite tempête du 18 avril,

DSC03935.JPG

j'ai pris des photos de quelques vagues un peu fortes !!

DSC03915.JPG

Sur la photo de dessous vous voyez, sur la gauche, une partie du mur

qui entoure la maison-phare

où nous habitions et où j'ai fait mes premiers pas !!!

Je n'avais pas droit au faux pas ; sinon ....

DSC03938-001.JPG

DSC04098

j'ai pensé vous faire un petit avant-après que voiçi :

avant :

millier2-copie-1.jpg

après :

DSC04170.JPG

DSC04119

 

 

avant :  2006.01.01-la-cote-du-cote-du-millier.jpg

après : 

DSC04049-001.JPG

DSC04056.JPG

DSC04052.JPG

DSC04073

 

avant :

DSCN0209.JPG

après :

DSC04044.JPG

 

avant :

DSCN0192.JPG

après : 

DSC04112.JPG

avant :

FAMILLE-COQUILLEAU-022.jpg

après : 

DSC03907-copie-1.JPG

On a souvent vu pire lors de nos années passées 

dans ce phare .....

DSC03923.JPG

Ce ne sont que quelques belles vagues ..... La vraie tempête a eu lieu 

quelques jours plus tard ; je n'étais plus en Bretagne à ce moment là !!

oo00oo

 Pour prendre ces photos

j'ai eu des embruns sur les lunettes et même sur l'appareil photo 

DSC03957

DSC04090

Des embruns qui montent bien haut !!

DSC04091

et, sur ces dernières photos ......

regardez la couleur changeante de la mer.

DSC03903.JPG

je pense que celà ne vous avait pas échappé !!

DSC04116.JPG       

ainsi que

le ciel et la mer qui se confondent ....

DSC04254.JPG

DSC04269.JPG

J'en aurait tant d'autres à vous montrer, mais 

vous pouvez trouver qu'elles se ressemblent toutes alors,

pour ne pas vous lasser j'arrête là !!

 

Le-phare-du-Millier---tempete----2012-04-020.JPG

et pour ceux qui se demandent encore où est le phare

je vous mets une carte postale un peu ancienne.

du phare à l'époque où nous y habitions !!

Vue-du-Millier-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est ainsi que j'aime la mer ! J'ai l'impression qu'alors elle me décharge de toutes mes angoisses.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'espère que tes vacances en Bretagne ne se déroulent pas sous la pluie incessante et que tu peux profiter quelque peu de côtes sans tempête, bonne journée et bonnes vacances Françoise<br />
Répondre
J
<br /> merci pour ce grand bol d'air iodé !<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Channig,<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage. Beau temps et ciel bleu ici. Hier, il a fait 30° ! Bon séjour chez toi et au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Bisous de nous deux. Alain<br />
Répondre
D
<br /> ahhhh que c'est bôôôô .... j'adore ... mais effectivement il faut planquer l'apn avec les embruns !!!<br /> <br /> <br /> ça c'est sûr, tu n'avais pas droit au faux pas, hein ... devait falloir la surveiller la drolesse !!!! <br /> <br /> <br /> Bon re-re-re séjour en Bretagne, bisous et à bientôt Channig<br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens