7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 21:13

               Pors-Loubous est un des nombreux petits ports abris du Cap-Sizun.

                               Il se trouve sur la commune de Plogoff,

                                   pas très loin de la Pointe du Raz :

    P1260034.JPG

                               sur la côte sauvage dans le Sud-Finistère

    P1260265.JPG

                     Pors-Loubous (Porz-Loubous en breton)

     P1260269.JPG

 

                                 Ce petit port a été un haut lieu de la Résistance.

     DSC02045

                                         comme vous pouvez le voir 

     DSC01858                          Tout le long du chemin côtier qui mène à cette petite crique     

    P1260253.JPG

                                             les gros rouleaux

    P1260254.JPG

                                           nous accompagnent 

    DSC01917.JPG


                                       puis ce sont de fortes houles 

    DSC02056-copie-1.JPG

                              qui viennent se fracasser sur la jetée

     DSC01960.JPG

 

     DSC01961.JPG

                                                               embruns assurés 

     DSC02012.JPG

                                          et appareil photo un peu exposé !!

     DSC02013

 

 

     DSC02028

     DSC02030 

                    Les canots sont remontés et amarrés près de cette jolie cabane              

     DSC02042

                              Ce banc me tendait les bras ; je m'y suis assise .....

                                en attendant le coucher de soleil

    P1260286

                       mais la batterie de l'appareil photo me faisant sentir

                                            quelques faiblesses ...

    DSC01973.JPG 

           j'en ai manqué de très belles photos !!

                                                                                            Dommage ......pour vous  !!

    

                        Pour me faire pardonner de la suite ...... que j'ai râtée            

    DSC02042-2-bis.jpg

                               je vous ai travaillé cette bannière.  

                Je vous remercie de votre passage et je vous dis à bientôt.               

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour<br /> je découvre ce blog  en cherchant de la documentation pour mon blog etje voies ces photos de cet endroit magnifique que nous avons fait en septembre ,<br /> mais ou la mer était très calme !!!<br /> Plein de belles choses à découvrir sur ce blog, super<br /> <br /> <br /> à bientôt ** dgidgi **<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je repars dans le courant de la semaine prochaine;<br /> <br /> <br /> aujourd'hui, j'ai passé la journée à l'ile de Sein sous un soleil éclatant, j'ai repris des coups de soleil, mangé dehors sur la terrace d'un petit resto, un vrai régal<br /> <br /> <br /> une mer d'huile<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> waouhhhhhh tu me donnes le "gobu" : l'île de Sein sous un soleil éclatant ; tu as dû te régaler .... Ce temps est un peu fou quand même !! Une mer d'huile ; c'est souvent ce dont je rêve lorsque<br /> je vais à Ouessant en passant le Fromveur .... et à cette saison !! <br /> <br /> <br /> Bonne continuation sur les routes de France ou d'ailleurs. Kénavo et bisous Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un petit coucou pour revenir prendre un bain d'iode à la vue de ces belles vagues et te souhaiter une bonne journée !<br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Channig<br /> <br /> <br /> Ce n'est un secret pour personne que j'aime et la Bretagne et les Breton(nes) Je trouve toujours cet accueil chaleureux, comme j'aime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une tres belle journée avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne connais pas celui-ci. Ce sera peut-être pour une autre fois.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens