3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 05:10

Située dans le département de la Corrèze,

même

Collonges

porte bien son nom de : la Rouge

et elle est toujours aussi magnifique !!!

et fleurie

elle a été une cité riche

comme en témoignent les tourelles,

les échauguettes,

et autres castels

Merci à Jacques de m'avoir conseillé cette visite !!!

l'église,

une des portes de la ville

les maisons,

ont cette belle couleur du grès ..... rouge

J'avais préparé ce billet avant de partir en vacances .....

Heureusement car, pour l'instant, je ne me sens pas le courage de travailler

mes photos et je ne sais pas si je vais reprendre mon blog !!!

oo00oo

Ce panier était accroché à une poutre du restaurant

où nous avons mangé dans le bas du village de Collonges la Rouge

Je vous l'offre pour vous remercier d'être passés me voir

alors que j'étais en vacances ....

et que je n'avais pas le temps de répondre à vos petits mots !!

Merci encore de votre fidélité et j'espère que vous-mêmes avez passé

de très agréables moments en juillet : vacances ou pas ....

B
<br /> <br /> pas de chance ce matin : OB n'affiche pas les photos !!! bon week-end channig !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Quelques pb avec OB en effet ce matin ; je l'ai vu lorsque, tout à l'heure, j'ai mis mon premier billet sur la série "Bretagne" de cet été ....<br /> <br /> <br /> Bon WE ensoleillé, tout au moins aujourd'hui !! Bises Christiane.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je suis née en Limousin alors ... je connais bien et j'aime ... j'ai certaines photos identiques aux tiennes, c'est logique !<br /> <br /> <br /> et je connais bien Jacques aussi, je ne manque jamais de faire une visite à mes Amis Jacques et Nicole lorsque je vais au Pays !<br /> <br /> <br /> Bisous Channig, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oui en effet le Limousin n'est pas très loin de Collonges. Je ne connaissais pas cette ville sinon de nom et heureusement que Jacques m'a conseillé d'y passer....J'ai été agréablement surprise<br /> par sa beauté !! Turenne aussi m'a bien plu. Je dis souvent qu'en France nous avons de très belles régions et nous passons souvent à côté.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous DD<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Echued eo an abadenn-veur! Brav e oa ken ken!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Echu tout !!!<br /> <br /> <br /> Pokoù braz deoc'h Arzhig<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Un très beau village de pierre rouge, il doit y avoir du fer dans la région.<br /> <br /> <br /> Belle soirée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je crois que c'est ça ...du fer,  oui !! En tout cas je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de villages tout rouge ainsi en France. Celui-là est très connu et visité mais malgré cela il a su<br /> garder son tout son charme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Channig pour ses merveilleux reportages de collonges la rouge et Turenne, je connais cela m'a rappeler de bons souvenirs , c'est une région merveilleuse  comme bcp d'autres en France,<br /> la semaine prochaine je viens par chez toi, et  je vais poser mes valises pour 15 jours a coté de Paimpol a Lanloup , j'ai hâte d'y être, je vais en profiter pour faire la connaissance de<br /> Soiz !, au plaisir a bientot peut etre , kénavo soizic biz<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je comprends ta joie à retrouver "ta" Bretagne Soizic ; moi j'ai passé 3 semaines chez moi, dans le Finistère, mais le temps m'a manqué pour monter sur Paimpol. Nous étions allés pour y<br /> travailler .... J'aurais bien aimé faire la connaissance de Soiz mais ce n'est que partie remise !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes vacances et à bientôt. Kénavo Soizic<br /> <br /> <br /> <br />

• : le phare le plus élevé de la côte charentaise

Profil

• Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.