18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 21:09

... Ancien couvent des moines, elle fut fondée dans la seconde moitié du XIIIe siècle

 

                              P1040387 

    P1040387-1


Dévastée par les hugenots en 1568, elle fut partiellement reconstruite au cours des
             siècles suivants, avant d'être vendue comme bien national en 1791.

     P1040394.jpg
  
          Les bâtiments servirent de distillerie, d'entrepôts, de salle des fêtes ; 
                               fonction quelle conserve encore aujourd'hui.
            De l'ensemble monastique originel ne subsiste que l'église abbatiale
.
   P1040385.jpg
    
                      Elle se compose d'une nef unique et de 3 travées.
      

                                     P1040391
 
               La façade occidentale, très sobre, est percée d'une simple porte ogivale 

                                  surmontée d'un occulus et d'un pignon.                                 

              P1040390.jpg                                                             Quelques détails              


                                       P1040396.jpg
                                              
      Le fronton qui a conservé de belles portes donne accès à la chapelle latérale
                                                                P1040402-1
                                                     P1040401 [320x200]
 L'abbaye Saint-Augustin......  depuis les ruelles qui montent à l'église


   
     P1040428.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> tu me donnes envie de découvrir cette abbaye , merci channig !<br /> <br /> <br /> biethch<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De l'Abbaye on ne voit que l'extérieur....dommage ; mais c'était à voir quand même !!!<br /> <br /> <br /> A demain Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est un bel ensemble architectural. Merci de la visite.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas visitable ...dommage !!! mais je suppose qu'il y a une bonne raison.<br /> <br /> <br /> A bientôt Alain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis puni! Pourtant, j'ai savouré toutes tes photos mais j'oublie! C'est uin renouveau, chaque jour! Rancunier, Moi! Valeure ajoutée, oui!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non....je rigole !!! je ne me permettrai pas Arzhig .....en parlant de photos : où en es-tu de tes photos ?? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Rancunier, Moi! J'ai couru ton blog de long en large, de gauche à droite, savouré toutes tes photos, mais j'oublie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci fidèle Arzhig !!! J'aime bien te faire "râler" .... moi aussi j'oublie : c'est l'âge.<br /> <br /> <br /> Pokoù bras deoc'h <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou ! Merci pour tes passages ! Je reviens doucement...je ne posterai plus tous les jours, ce sera irrégulier car le temps me manque et je me décourage quand je ne sais pas tout faire !<br />  Mais le principal est que je puisse visiter mes amis un max !<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tout se soit bien passé de ton côté ! Chez nous aussi mais franchement, les vacances sont passées à une vitesse incroyable !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour la balade !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que tu as trouvé une bonne solution ; il faut savoir ne pas se faire "manger" par le blog et tout que s'y rapporte. Par moments j'ai aussi l'impression de ne pas pouvoir faire face alors<br /> je fais une pause.<br /> <br /> <br /> Cette fois encore j'ai été très fatiguée par la présence de tout ce monde autour de moi, par les repas à préparer, les jeux avec les enfants, les magasins avec ma fille, etc ....mais j'ai tout de<br /> même un peu de cafard lorsque je me retrouve toute seule ....Ils me manquent déjà !!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et ménages-toi un peu. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous Fauvette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens