11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 18:22

Vers 850, les Vikings ont remonté la Charente avec, à bord de leurs bateaux, les ancêtres des chevaux-fjords. A l'époque, dans les marais on récoltait l'or blanc (le sel) ; denrée précieuse, notamment pour la conservation des aliments et tant convoitée des marins du nord 

Pour la route du sel, 8e édition, les chevaux et leurs cavaliers (sept attelages et dix chevaux montés) ont séjourné quelques jours dans la région de Rochefort. Tout au long de la semaine ils se sont entrainés, ont répété et défilé en différents endroits de la ville (marché, Corderie Royale, parking de super marché.....)pour le plus grand plaisir des vacanciers  !!!! Ils ont refait aussi, dans la campagne, le chemin présumé que les saulniers empruntaient pour aller vendre leur sel.

La route du sel a donc traversé Rochefort. Ils sont arrivés par la nacelle du pont tranbordeur et le soir ils ont fait le chemin inverse. Ils passeront quelques jours encore dans les communes avoisinantes.
Mon petit fils m'accompagnait et tous les deux nous avons pris des photos de la nacelle, à la sortie du pont transbordeur, en fin d'après-midi. Les chevaux et cavaliers prenaient ensuite la direction d'Echillais.......


           

           
        
        
 
        
                                                                      
        

        
                                   A l'année prochaine !!!!
                 J'essayerai d'être un peu plus présente pour plus de photos........


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Superbe reportage, magnifiques photos. J'ai beaucoup aimé. Merci pour cette jolie balade.
Répondre
C
<br /> Merci pour ça mais c'est un peu court comme reportage alors qu'ils ont passé toute une journée dans la ville.  J'avais des amis à la maison et pas le temps donc d'y consacrer trop de temps<br /> !!!<br /> Je ferai mieux l'année prochaine .....<br /> Merci aussi pour ton blog qui nous fait tellement rêver.<br /> Bises et bonne semaine. <br /> <br /> <br />
E
je l'ai visité l'an passé et je ne serais pas loin dans quelques jours, je pense visiter Brouage que j'adore!
Répondre
F
Et j'essaierai moi aussi l'an prochain d'aller voir cette belle fête. <br /> Très belles photos qui font envie.<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
<br /> <br /> On en reparlera avant toutes les deux l'an prochain dès que l'une d'entre nous en entend parler !!!! Ce sera, peut-être, l'occasion de faire connaissance.<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est vraiment bien cette fête du sel ! Je ne connaissais pas non plus...Merci pour cette découverte !<br /> Bonne journée, bisous<br /> Flo
Répondre
C
<br /> Merci aussi Flo et bonne journée<br /> <br /> <br />
A
Un petit tour pour te souhaiter une bonne journée, Channing<br /> Bisou du jeudi<br /> Alain
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens