5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 20:20

 

                     Ce village, qui fait partie de la ville du Bugue sur Vézève,

 

   P1160601

                préserve les traditions artisanales que l'on croyait disparues ....

   P1160594

   P1160600

 

  P1160602

 

                      P1160607                     

                          Je crois que vous connaissez la plupart de ces instruments 

 

                      P1160615

               P1160815

                                                                 ou objets

   P1160734

                                                    que vous voyez ici

   P1160736

   P1160610

 

  P1160764

                                  même ces machines ne vous sont pas inconnues

  P1160660.JPG

                                    Dans la maison de la ferme : les habitants 

 

   P1160822.JPG

                                                   autour de la table                               

   P1160606.JPG

      Bien que leurs lits soient austères ils étaient contents de les rejoindre le soir 

  P1160608

 

                                                  Là c'est un tribulum


                P1160786

 

                                                  voici l'explication

                     P1160787

                                   J'ai essayé de vous montrer les silex de plus près

     P1160786-1

 

                   P1160797-copie-1.JPG

                                          eux aussi font partie du village ....

    P1160821

 

                  et comme il me reste pas mal de photos je ferai un autre post 

                         avec cette fois-ci certains artisans au travail !!!

 

   P1160666 bis

 

                                                                oo00oo

  Sans-Titre-6111111111.jpg

                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Channig<br /> <br /> <br /> La visite de ce village est très intéressante avec la reconstitution de la vie d'autrefois !<br /> <br /> <br /> Bises du samedi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle belle visite, tellement intéressante ! Merci de nous la faire partager !<br /> <br /> <br /> Et encore des bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Très beau voyage dans le temps. Tu me fais regretter de ne pas avoir visité le village.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  je l'ai visite channig<br /> <br /> <br />  et je regrete pas<br /> <br /> <br />  j'y retournerai c sur!<br /> <br /> <br />  soiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  merci beaucoup channig<br /> <br /> <br />  c avec grand plaisir que j'ai visite ce beau village<br /> <br /> <br />  ici il y a un jeune monsieur qui a un bric a brac chez lui<br /> <br /> <br />  et il a reussi a reunir des centaines d'objets<br /> <br /> <br />  il en a fait aussi un musée mais dans sa tite maison<br /> <br /> <br />  a force de passer devant je me suis arreter<br /> <br /> <br />  c trop beau ce qu'il a fait et pas assez connu<br /> <br /> <br />  un case pour chaque metier j'y ai ppris beaucoup de chose<br /> <br /> <br />  et j'y retour nerai!<br /> <br /> <br />  merci j'adore toujours tes belles images<br /> <br /> <br />  soiz!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours intéressant de revoir ces objets qui ne sont plus d'actualité !! Je les aime beaucoup et je suis admirative de ces gens qui entretiennent ce genre de musée ou même de bric à brac comme<br /> celui qui habite pas loin de chez toi. Si tu peux tu vas le visiter.<br /> <br /> <br /> A bientôt ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens