17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 05:21

                                                  Mes premières fleurs de grenades            

       P1130352--00.jpg

              Cette année les grenades avaient un mois minimum de retard et ont eu

                                          beaucoup de mal à murir ...........

 

 

                                            C'était au printemps 

     P1130111.JPG

                                   au mois de Juin : la formation

    P1130112.JPG

                                            puis les premières fleurs                               

   P1130127

                                                  très jolies fleurs !!!

   P1130141.JPG

                     et délicieuses à butiner ; n'est-ce pas madame l'abeille ??

   P1130354

                                                   puis une à une

   P1130357

                                             les pétales tombent .....

  P1130355.JPG

                                    pour faire place à ce coeur très "ourlé"

                (on dirait une grosse perle ou une broche finement travaillée)

   P1130353-1.JPG

                         et pendant que nous étions en vacances en Bretagne en juillet

                          les fleurs se sont transformées en fruits verts  

   P1160547.JPG 

                         (ils ont eu bien du mal à rougir .... cette année !!)

                    P1160043.JPG

       et enfin, au moment où je commençais à désespérer de ne plus les voir rougir,

                               les grenades ont pris un peu de couleur.

   P1170324.JPG

   P1160546-1.JPG                         

                                              et, après les pluies des jours derniers .....

    P1180296

                                   elles se sont ouvertes petit à petit ....... 

   P1180287.JPG

                          et voilà nos premières grenades de l'année

   P1180285.JPG

                                   moins nombreuses, moins rouges que l'an dernier

                                         mais délicieuses néanmoins 

   P1030613a.jpg

                                           et pétillantes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Bonjour Channig !<br /> <br /> <br /> Quelle belle leçon de Sciences-nat.!... Une pédagogie à rendre jaloux le prof de SVT !... :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Je pars pour Saint-Mandrier voir ma petite fille Louise qui a eu 7 mois le 24/11...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le prof de SVT ...que tu es ??<br /> <br /> <br /> Bon voyage dans le Sud ; sois prudent sur les routes qui, en Bretagne, ont l'air d'être hasardeuses !!!<br /> <br /> <br /> Tu vas trouver du changement ....en voyant ta petite Louise !! Profites en bien ainsi que du temps plus clément que tu auras là-bas certainement.<br /> <br /> <br /> Amitiés, kénavo et à bientôt Georges. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Channing,<br /> <br /> <br /> Quelle belle série de clichés. J'apprécie les grenades bien mûres. J'aime aussi peindre leurs rubis. Mais j'ignorais tout de leur floraison. c'est superbe. Merci<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cette fleur. Je la trouve vraiment très belle!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est super gentil de ta part - merci mille fois - bisous fleuris du soir - bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non seulement les fleurs sont très jolies mais les fruits sont bons et étonnants !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et biz Escargotine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une belle série bien illustrée de la progression de ce fruit dont je ne connais pas le gout, je n'en ai jamais mangé ... c'est plus joli que la chose du même nom et certainement plus<br /> doux ... tes photos sont bien belles<br /> <br /> <br /> bisous Channig, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens