15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 10:40

            Après les abers nous découvrons 

                                                        sur les deux prochaines photos

       P1220261

                le phare de l'île Vierge qui se fait, pour l'instant, très discret ...

       P1220268

                         et le phare de l'île Wrac'h à l'entrée de l'Aber ....Wrac'h

                                (que nous avons vu dans un billet précédent)

    P1220260

                                Sur cet ilôt dans l'archipel de Lilia

                                                  (cette photo a été prise sur le net)

                 (commune de Plouguerneau) voici donc les phares de l'île Vierge. 

    ile-vierge[1]

                             à gauche l'ancien phare : 31 m. de haut ;

                    son feu est resté en activité pendant la durée des travaux

                                              du phare actuel.

    P1220310.JPG

                 le phare actuel : 82,5 m de haut est le plus haut phare d'Europe 

                       et le pus haut du monde en pierre de taille.

 

                                      P1220342.JPG

                                          Il y a 397 marches pour accéder à la pate-forme.

                                    La dernière relève de gardiens a eu lieu le 29 Oct. 2010.

                          Depuis il est télé-opéré depuis le phare du Créac'h. 

           Phare du Créac'h que vous avez vu sur un des billets sur l'île d'Ouessant                    

       P1220299.JPG

                  Sur cette photo j'ai réussi à avoir trois phares : la qualité n'est pas extra :

                                    la photo ayant été prise de très loin

                                                    Dommage !!

     P1220266-copie-1.JPG

                                                                    Sur la photo ci-dessous :

                              A gauche, vous voyez cette minuscule maison, 

                                             sur un îlot au 2e plan  ??

                        (heureusement que quelqu'un l'a vue à l'oeil nu pour moi) ;

                   J'ai donc fait en sorte quelle soit sur la photo avec les 3 phares.

                                    Je ne ménage pas beaucoup vos yeux .......

       P1220266

                                                       La voici sur la photo recadrée.

                           L'îlot sur lequel se trouve "la maison cassée"

                           ou "maison du gardien des viviers" est privé.               

       P1220258

 

                                      Je n'en sais pas plus sur cette maison isolée !!

                            Je n'ai pas trouvé, grand chose, sur Internet,

              mais je compte, un peu, sur un aminaute link pour en savoir plus ....

                            il va bien me trouver quelques mots là-dessus !!

                              Il en rajoute, bien souvent, dans ses coms. 

     P1220302bis.jpg

                               A bientôt pour la suite de ma visite. 

                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> très belle fête de la musique, kenavo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Channig,<br /> <br /> <br /> Si tu peux me faire culpabiliser sur le fait de ne pas connaître le Finistère Nord... on peut dire que tu y arrives.. assez bien ! Je sais : c'est une grosse lacune surtout quand on voit tes<br /> photos ! Je découvre ton blog aujourd'hui mais il est sûr que je reviendrai !<br /> <br /> <br /> amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe reportage de ce bout de terre. que je connais un peu mais trop peu. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Channig<br /> <br /> <br /> De passage pour te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Channig<br /> <br /> <br /> Entre toi et Canelle ce matin, si on me pousse un peu je vais avoir des envies d'evasion!!<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi j'aime tant que ça la Bretagne? entre la Bretagne et l'Alsace je crois que ce sont deux paradis sur cette terre<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens