16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 18:29

                                                             

UN SOURIRE

 

 

Un sourire ne coûte rien et apporte beaucoup,

Il enrichit ceux qui le reçoivent

Sans appauvrir ceux qui le donnent.

Il ne dure qu’un instant

Mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n’est assez riche pour s’en passer

Et personne n’est trop pauvre

Pour ne pas le mériter.

Il crée le bonheur au foyer,

Et le soutien dans les affaires,

Il est le signe sensible de l’amitié.

Un sourire donne du repos à l’être fatigué,

Rend le courage au plus découragé,

Console dans la tristesse,

Et c’est un antidote de la nature pour toutes les peines.

Il ne peut s’acheter, ni se prêter ni se voler,

Car c’est une chose qui n’a de valeur

Qu’à partir du moment où on le donne.

Si quelquefois vous rencontrez une personne

Qui refuse de vous donner le sourire que vous méritez,

Soyez généreux, donnez lui le vôtre,

Car nul n’a autant besoin d’un sourire

Que celui qui ne peut en donner aux autres !


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce dessin de "Bébé Cadum" serait en réalité le portrait de "Bébé Abélard", vedette du cinéma muet dans les nombreux courts métrages que Louis Feuillade a tourné vers 1910 avec celui qui allait<br /> devenir après la guerre une vedette reconnue : René DARY (Touchez pas au grisbi, Belphégor, Les risques du métier etc...)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un petit sourire .......voilà ça va mieux, non?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis venu relire ce magnifique poème.<br /> <br /> <br /> Bisous et sourire à toi en ce jeudi. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
heu du coup j'en ai oublie le sourire , qui est tres important dans la vie de chacun! soiz
Répondre
S
je le reconnais ce bb ca dum! hummm quelle bonne odeur cette savonnette! soiz
Répondre

Présentation

  • : le phare le plus élevé de la côte charentaise
  • Contact

Profil

  • Channig
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.
  • J'aime tout particulièrement la photo (montage, surimpression, etc ...)les vieilles pierres, la Bretagne, l'informatique et ma famille.

Texte Libre

a.jpg

Recherche

Liens